La cave à vin de conservation ménager

cave-a-vin-de-conservation

Pour garder la qualité des bouteilles de vin, une conservation à la bonne température est primordiale. De ce fait, il est conseillé d’investir dans un accessoire électroménager, dont la cave à vin de conservation de la bonne classe énergétique. L’objectif principal d’une cave à vin de conservation est de préserver les bouteilles à froid.

Une cave à vin de conservation électrique reproduit, à l’identique, les conditions de conservation d’une cave traditionnelle. En d’autres termes, la cave à vin électrique respecte un niveau de critères qui permet aux vins de vieillir en toute sérénité. Cependant, avant de choisir une cave à vin de conservation électrique, il faut tenir compte de sa capacité, sa plage de température, sa classe énergétique, son système de froid, son mode d’aménagement, etc. Alors, quel modèle ménager de cave à vin choisir ?

Comment se procurer d’une cave à vin

cave à vin

La recherche d’une cave à vin de conservation électrique devient plus évidente, car ce produit électroménager existe en différents types et modèles. Le système de fonctionnement des caves à vins diffère selon les marques (LIEBHERR, Climadiff ou Haier) et selon leur fonction (une cave à vin de vieillissement, une cave à vin de service et une cave à vin mixte)

Les types de caves à vin selon leur fonction

Une cave à vin de vieillissement

Pour le stockage des bouteilles de vins dans une cave à vin de vieillissement, il faut choisir un modèle destiné à cette fin. Ce système de stockage permet la conservation des bouteilles de vins pendant des années jusqu’à leur apogée en respectant la température adéquate. La cave à vin de vieillissement reproduit à l’identique les conditions de conservation au naturel, c’est-à-dire, une température constante, l’hygrométrie ajustée, une circulation d’air idéal, un environnement obscur ou un éclairage très faible. Ce système de conservation des bouteilles de vin est fait pour les amateurs de millésimes. En effet, la plupart des personnes qui aiment boire du vin veulent une conservation des bouteilles à long terme avant la dégustation. Un modèle de cave à vin de vieillissement peut contenir jusqu’à 300 bouteilles de vins. Une cave à vin de conservation est conçue avec des amortisseurs d’anti-vibration pour préserver le vin dans les meilleures conditions, et ce, avec la bonne position des bouteilles.

Une cave à vin de service

Le stock des bouteilles de vins dans une cave à vin de service est très utile pour les professionnels de bar et restaurant. Ce type de cave sert à la conservation des bouteilles dans les meilleures conditions possibles avant de les ouvrir. Ce type de cave possède une capacité de stock réduit, car il ne peut contenir qu’une cinquantaine de bouteilles. La cave à vin de service ne demande pas beaucoup de place et peut se mettre facilement en cuisine, avec uniquement une position horizontale. Cette cave à vin est conçue avec deux compartiments ou zones identiques. Elle est munie d’un thermostat dédié au réglage de la température. Ce système est très pratique. En effet, tous les vins ne se servent pas à la même température.

Une cave à vin mixte

Le troisième type de conservation, c’est la cave à vin mixte. Ce type de cave de conservation rassemble en lui le système de fonctionnement des deux premiers types: la cave à vin de vieillissement et la cave à vin de service. Bien sur, le choix de la cave à vin dépend de la position des bouteilles de vins destinées à la conservation et du système de pose. La cave à vin en pose libre est un accessoire à mettre dans une pièce à part. En outre, une cave à vin mixte encastrable est un accessoire à mettre en cuisine, sous un plan de travail.

Les différents modèles selon les marques de fabrication

différents modèles selon les marques de fabrication

Actuellement, différents modèles de cave sont mis à disposition des amateurs de vin. En effet, les entreprises comme LIEBHERR, la Sommelière, Climadiff ou Haier, spécialistes de l’électroménager, présentent des produits avec des caractéristiques spécifiques et similaires. En effet, plusieurs produits de cave à vin, de toute classe énergétique, sont en promotion. Voici une liste de modèles caves à vins proposés par C-discount.

La cave à vin de conservation LIEBHERR

La cave de vieillissement LIEBHERR WKR4211 au prix (price) de 1099 euro avec une capacité de stock de 200 bouteilles, 5 clayettes en bois réglables, une régularisation électronique qui évite les variations de température, une alarme visuelle et sonore.
On distingue également la cave de vieillissement LIEBHERR WKB4212 VINOTHEK. Cette cave possède la capacité de stock de 200 bouteilles, une porte vitrée, 5 clayettes en bois. Muni d’une alarme visuelle et sonore, un mode de contrôle électronique et une finition en métal noir. Le prix (price) est à seulement 1479 euro.

La cave à vin de conservation la Sommelière

La cave de vieillissement la Sommelière CTPNE142 A+. Une capacité de stock de 149 bouteilles, 3 clayettes en fil avec fronton en bois, une porte pleine, un thermostat électronique, une alarme sonore et visuelle avec une finition en métal noir. En promotion, cette cave est proposé avec un prix de 599 euros.

La cave de vieillissement la Sommelière CTVNE142A. Cette cave possède une capacité de stock de 149 bouteilles, 3 clayettes en bois massif, une porte vitrée, une mode de contrôle électronique, une alarme visuelle et sonore et une finition en métal noir. Ce produit est au prix de 699 euros, en promotion.

La cave de service la Sommelière ECS30 au prix de 599 euros. Cette cave a une capacité de stock de 29 bouteilles, 5 clayettes en bois semi-coulissantes, un éclairage LED et une finition en inox noir et est également munie d’une alarme à la fois visuelle et sonore.

La cave à vin de conservation CLIMADIFF

La cave de service CLIMADIFF CLS12H au prix de 169 euros avec une capacité de 12 bouteilles, 3 clayettes en fil d’acier, un éclairage LED blanc. Cette cave a été conçue avec une finition inox.

La cave à vin de conservation électrique est un produit électroménager mis à la disposition des amateurs de vins. Pour le choix, il existe trois types de caves à vins dont la cave à vin de service pour une conservation rapide des bouteilles, la cave à vin de vieillissement pour une conservation des bouteilles à long terme et la cave à vin mixte pour une conservation des bouteilles à la fois rapide et à long terme. Le choix d’une cave à vin dépend de son utilisation et de sa pose. En tout cas, ces accessoires à usage électroménager sont proposés à des prix promotionnels, étant en promotion chez C-discount, que ce soit de la marque CLIMADIFF, LIEBHERR, la Sommelière ou Haier. La mise en place d’une cave à vin de conservation ménager dépend du modèle à choisir et des accessoires à installer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *